Cave & Délices de Provence

Cliquez ici pour modifier le sous-titre

L'histoire des vins !

Nous avons savouré chaque instant de notre voyage

Maison Plantevin

La famille Plantevin possède ce vignoble depuis plusieurs générations. Les ancêtres travaillaient en polyculture (fruits, légumes, blé, olives et quelques vignes. Depuis 25ans seulement Thierry Plantevin cultive exclusivement de la vigne. Maintenant la Maison Plantevin possède une vingtaine d'hectares. Jusqu'en 2007 Thierry livrait l'intégralité de sa récolte en cave coopérative. Laurent Plantevin, son fils ainé arrive sur l'exploitation et vinifie une partie de la production et la commercialise sous la marque «Maison Plantevin».

Domaine
Fontaine du Clos

C'est à Sarrians, dans le Vaucluse, que depuis de nombreuses années, les générations de la famille Barnier se succèdent sur le domaine.  Le domaine compte plus de 40 cépages différents et 100 hectares de vignes, dont 14 hectares de Vacqueyras et 13 hectares de Côtes du Rhône.  

Fontaine du Clos élabore aujourd'hui plus de 14 cuvées aussi bien en Vins de Pays du Vaucluse (IGP) qu'en AOC Vacqueyras et Côtes du Rhône.

Paysans passionnés et attachés aux valeurs du travail, il oeuvrent  chaque jour pour  proposer un vin gourmand et généreux.

Domaine Bouletin

Le Domaine Bouletin, implanté dans le Vaucluse, s'étend sur 33 hectares plantés des meilleurs cépages régionaux (grenache, syrah, mourvedre, cinsault).

A l'abri des Dentelles de Montmirail et du Mont Ventoux, leur terroir bénéficie d'un microclimat propice a une culture de grande qualité. 

Depuis 2006 Jérome Bouletin a souhaité se tourner vers une agriculture plus respectueuse de l'environement, du sol et de la vigne.
Un choix qui permet de tirer au maximum l'expression du terroir et d'obtenir des vins plus vivants.
Le Domaine produit 3 grands Crus : Muscat de Beaumes-de-Venise, Beaumes-de-Venise Rouge et Vacqueyras.